COMMUNIQUE DE PRESSE / INFORMATION REGLEMENTAIRE / INFORMATION PRIVILEGIEE
ABSTRACT #MP33-17
IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – 15:30 CEST – Le 13 mai 2017 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR) a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude rétrospective qui a montré que SelectMDx (TM) for Prostate Cancer, un test de biopsie liquide, avait identifié les hommes risquant de souffrir d’un cancer de la prostate cliniquement significatif et pour qui une IRM multiparamétrique (IRM-MP) serait pertinente. Les résultats de l’étude ont été présentés lors de la dernière réunion annuelle de l’Association Américaine d’Urologie (AUA) qui s’est tenue cette année à Boston (Massachusetts) aux États-Unis.
Au cours de cette étude, les chercheurs ont comparé le score de risque du test SelectMDx for Prostate Cancer de 174 patients avec les résultats de leur IRM-MP. Les résultats de l’étude ont démontré que les patients ayant un score de risque élevé au test SelectMDx présentaient également des lésions suspectes sur leur IRM-MP (p <0,001) et un cancer de la prostate cliniquement significatif a été confirmé lors de la biopsie (p <0,001).
“SelectMDx peut aider à réduire les biopsies invasives inutiles et les frais associés à l’IRM-MP”, a déclaré le Prof. Dr. Jack Schalken, chercheur ayant participé à l’étude et Directeur de la recherche au Centre médical universitaire Radboud, département d’urologie, situé à Nijmègue aux Pays-Bas. “Cette étude a prouvé que SelectMDx permet de faciliter la sélection des patients devant subir une IRM-MP et identifier les patients qui bénéficieraient le plus de biopsies de la prostate”.
Les IRM sont particulièrement coûteuses aux États-Unis. Les compagnies d’assurance et leurs patients peuvent s’attendre à payer jusqu’à 3 000 $ selon l’établissement de soins.
A propos du test SelectMDx for Prostate Cancer
Sur presque 2 millions de biopsies de la prostate effectuées chaque année, moins d’un tiers de celles-ci détectent un cancer. La plupart de ces hommes auraient pu éviter une procédure de biopsie de la prostate douloureuse et invasive, sans compter les coûts et les effets secondaires y étant associés. Le test SelectMDx for Prostate Cancer est un test urinaire moléculaire breveté. Il s’agit d’une méthode de “biopsie liquide”, non-invasive, qui évalue le risque de cancer de la prostate chez l’homme. Le test SelectMDx aide à identifier les hommes qui ont un risque accru de développer un cancer de la prostate agressif, potentiellement mortel et qui pourraient bénéficier au mieux d’une biopsie de la prostate et d’une détection précoce. Le test, qui fournit une valeur prédictive négative (VPN) de 98 % en cas de maladie significative, aide à réduire d’environ 50 % les procédures d’IRM et les biopsies de la prostate invasives, réduisant par la même occasion les coûts des soins de santé.
MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie génétique et épigénétique (méthylation) et sur d’autres technologies moléculaires brevetées. Ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique. Le siège social de la Société est basé à Herstal en Belgique et son laboratoire à Nimègue aux Pays-Bas. Son siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine en Californie. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.
Pour plus d’information :
Shalon Roth, EVP Corporate Communications
MDxHealth
UK: +44 (0)7393 906278
@ShalonRoth
info@mdxhealth.com
Références:
-
Hendriks RJ, et al. (2017) Potential role of a novel urinary biomarker-based risk score to select patients for multiparametric MRI for prostate cancer detection. American Urological Association (EAU) Annual Meeting. Abstract # MP33-17. 13 May 2017.
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.
REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques